Suite au dernier scandale impliquant « Rara Yogann » et Brillant Soleil de Laferronay (BSL), la bande « Gros Bœuf » a publié ce mardi 23 avril sur ses réseaux sociaux un communiqué dans lequel elle a pris l’initiative d’assurer la gestion de sa musique sur les plateformes de streaming.
« Afin de rendre nos œuvres plus accessibles aux consommateurs de contenus de raras, notamment nos fans, nous annonçons que nous avons finalement décidé de mettre toutes nos musiques sur des plateformes de streaming », ont d’abord annoncé les responsables techniques de Ste Rose Gros Bœuf dans leur note. Souhaitant éviter les mêmes difficultés que la bande Laferronay, ils ont néanmoins demandé la suppression de leur musique par les autres utilisateurs dans un délai de 72 heures.
« À titre d’information, toute plateforme qui souhaite toujours utiliser nos morceaux sans risque de violation de nos droits d’auteur, peut le faire seulement après que nous les ayons ajoutés », ont-ils conclu.
Le BSL tire le premier coup de feu, et Ste Rose emboîte le pas. À présent, il s’agit de suivre la prochaine bande qui décidera dans le même sens, afin que le rara puisse enfin avoir sa propre révolution technologique.
Par Ansky Hilaire
Share this content:
En savoir plus sur HPost5
Subscribe to get the latest posts sent to your email.