À Léogâne, le ROFGL distribue des fauteuils roulants destinés aux personnes à mobilité réduite
Le Regroupement des Organisations de Femmes de Gressier et de Léogâne (ROFGL) a organisé, ce mercredi 12 mars, une première distribution de fauteuils roulants dans son local à Léogâne. Cette initiative a pour objectif d’améliorer l’autonomie des personnes en situation de handicap qui, en raison de contraintes financières, n’ont pas accès à ce matériel essentiel.
Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier de l’Union des Femmes à Mobilité Réduite d’Haïti (UFMORH), qui a facilité l’acquisition de fauteuils par le ROFGL, destinés à être mis à la disposition des bénéficiaires.
« Se fanm ak gason ki andikape nou te bay chèz yo. Se chèz jenerasyon 2 kote se lakay yo sèlman yo ka itilizel. Objektif inisyativ sa se ede kèk fanm ak gason gen aksè ak yon chèz roulan menmsi yo pa gen mwayen achte youn pou itilize nan bezwen yo. » — Olsen F. Augustin, coordonnatrice du ROFGL
Ce projet marque le commencement d’un programme d’envergure visant à aider un plus grand nombre de personnes touchées par un handicap. Le ROFGL renforce ainsi son engagement envers l’inclusion et la protection des droits des populations vulnérables.
L’organisation appelle les institutions, les acteurs de la société civile et les bailleurs à soutenir cette initiative afin de poursuivre notre engagement solidaire. Pour toute information supplémentaire ou pour contribuer à ce projet, veuillez contacter le ROFGL par ses voies officielles.
Share this content: