HPost5

L’activisme porté sur des feuilles et un mur

Pour conclure la période des 16 journées d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles (25 novembre – 16 décembre 2024 ), le ROFGL a organisé deux journées d’activités, à Léogâne.

Au cours de la première, le 9 décembre, se sont tenus au centre Alice Garoute, des ateliers de dessin et d’écriture poétique avec des adolescents. Une vingtaine de participants y ont pris part, réalisant des œuvres autour du thème  » Vyolans pa ladan l, sitou sou fanm ak tifi « , sous la direction des animateurs.

img_1363-1-1024x683 L'activisme porté sur des feuilles et un mur

L’idée, explique Madame Naëlle Florvil, une responsable du ROFGL, est d’inculquer le respect des droits de la femme ainsi que la culture de la non-violence aux plus jeunes.

Les deux journées de clôture des 16 journées d’activisme, réalisées grâce au support de la Mission Inclusion et les Affaires mondiales du Canada, ont amené la sensibilisation sur un pan de mur de la Cité d’Anacaona. Le peintre Zoom a réalisé, le 10 décembre 2024, une murale qui immortalise le message sous les yeux des passants :  » Vyolans pa ladan l, sitou sou fanm ak tifi « .

Diery Marcelin

Share this content:


En savoir plus sur HPost5

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Have Missed

En savoir plus sur HPost5

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture