Port-au-Prince, 11 novembre 2024 – Plusieurs vols à destination d’Haïti ont été temporairement suspendus après qu’un avion de Spirit Airlines a été touché par des projectiles en approche de l’aéroport Toussaint Louverture, selon le Listin Diario.
Un incident sérieux s’est produit tôt ce lundi, lorsqu’un vol commercial de Spirit Airlines assurant la liaison entre Fort Lauderdale (Floride) et Port-au-Prince a dû faire demi-tour. L’avion, touché par quatre projectiles alors qu’il s’apprêtait à atterrir, a été redirigé vers la République dominicaine.
Le vol NK951 transportait principalement des passagers haïtiens ainsi que quelques ressortissants étrangers. Après l’attaque, le pilote a demandé une autorisation d’atterrissage d’urgence en République dominicaine, où l’avion a finalement atterri en sécurité à l’aéroport international de Cibao, à Santiago de los Caballeros, rapporte le Miami Herald. Une hôtesse de l’air a subi de légères blessures, sans que l’intégrité générale de l’avion ne soit compromise.
Cet incident survient dans un contexte de tensions exacerbées à Port-au-Prince, à la suite de la destitution du Premier ministre Gary Conille par le Conseil présidentiel de transition (CPT) le week-end dernier. En réaction, des menaces ont été émises par des groupes armés sur les réseaux sociaux, augmentant les risques pour les vols à destination d’Haïti.
Spirit Airlines a décidé de suspendre temporairement ses vols vers Haïti pour évaluer la situation. Selon un porte-parole de la compagnie, des dommages au fuselage de l’avion ont été constatés, bien que l’appareil ait pu atterrir sans incident grave.
Share this content:
En savoir plus sur HPost5
Subscribe to get the latest posts sent to your email.