« L’amour, la mort et quelques poussières » de Florestal Le Moine
Après avoir été salué par la critique et récompensé par des distinctions comme le prix Vers Libre 2023, l’écrivain haïtien Florestal le Moine s’apprête à marquer les esprits avec son nouveau recueil de poèmes. « L’amour, la mort et quelques poussières », à paraître bientôt aux Éditions Julien Hilaire (LEJH), est annoncé comme une œuvre de maturité. Le poète y déploie une sensibilité particulière, comme l’illustre la préface élogieuse de Kettly Mars, qui y voit un « don de soi du poète ».
Annonce de l’édition
« Bientôt Disponible
Distingué à plusieurs reprises en 2023, notamment par le Prix Vers Libre (Kafounews) et le Prix “Un poème pour dire non” (C3 Éditions), le poète, scénariste et entrepreneur haïtien, finaliste du Prix René Depestre et du Prix de poésie Amaranthe, revient avec “L’amour, la mort et quelques poussières”.
Kettly Mars, dans sa préface, décrit ce recueil comme un don, « le don de soi du poète pour rallier les âmes sœurs autour de la vie, ses beautés, ses fulgurances, ses détresses pour en faire un collier d’humanité, un rempart contre le néant qui nous menace et nous hante. »

Extrait :
« j’accuse de meurtre
l’horloge qui fait couler les heures
à l’embouchure se jeter les rivières »

À Propos de l’Auteur
Né à Mombin-Crochu, dans le nord-est d’Haïti, Florestal le Moine, aujourd’hui installé au Cap-Haïtien, où il a grandi et poursuivi ses études classiques et universitaires, est poète, scénariste et entrepreneur. Diplômé en Administration des affaires, il est l’auteur du recueil Mille couleurs pour un arc-en-ciel (Éditions Repérage, 2024). »
Restez Informés
- Tél. : (509) 42647569 / 34716334
- Courriel : leseditionsjulienhilaire@gmail.com
Share this content: