HPost5

Démenti d’Emmanuel Vertilaire aux accusations mensongères

Ce jeudi 30 mai, Emmanuel Vertilaire, avocat et membre du Conseil présidentiel (CP), a publié une note formelle pour démentir une allégation récente qui circule sur les réseaux sociaux. Cette note, diffusée par le parti politique Pitit Dessalines, vise à clarifier et à contester les propos tenus dans un enregistrement audio controversé.

IMG_3371 Démenti d'Emmanuel Vertilaire aux accusations mensongères

Dans cet enregistrement, un ancien parlementaire, que Vertilaire accuse de chercher la notoriété, affirme que plusieurs acteurs politiques, dont Vertilaire lui-même, auraient déchiré l’arrêté de nomination du Premier ministre Gary Conille des mains du Président du Conseil, Edgard Leblanc Fils.

Vertilaire qualifie ces accusations de « désinformation gratuite, malveillante et dénuée de sens », dénonçant une tentative évidente de ternir l’image du Conseil présidentiel. Selon lui, cette manœuvre s’inscrit dans un schéma plus large visant à créer et entretenir une crise en Haïti. Il souligne que de telles accusations ne sont que des fabrications destinées à déstabiliser le pays et à saper les efforts du Conseil pour assurer la stabilité et la gouvernance.

Pouvons-nous lire dans cette intervention d’Emmanuel Vertilaire une détermination claire à défendre l’intégrité et la réputation du Conseil présidentiel contre des attaques infondées en rejetant catégoriquement les allégations formulées contre lui ? Dans tous les cas, le conseiller présidentiel Vertilaire réaffirme son engagement en faveur de la transparence et de la vérité, tout en appelant le public à ne pas se laisser berner par de fausses informations visant à diviser et à perturber le processus politique en Haïti.

Share this content:


En savoir plus sur HPost5

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur HPost5

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture