Une atmosphère de célébration et d’accomplissement a régné lors de la cérémonie de remise des certificats à la promotion Saphir de l’Institut Professionnel d’Art Culinaire (INPAC) Le Cordon Bleu, ce 28 avril. Près d’une centaine de personnes, incluant les 10 récipiendaires, les parrain et marraine de la promotion, les professeurs ainsi que les invités, se sont rassemblés pour honorer les succès des étudiants de cette septième promotion.
La cérémonie de clôture du programme de formation en art culinaire de l’INPAC à une dizaine d’étudiants, qui a eu lieu au siège de l’institut situé au 28, Maréchal Gressier, a été marquée par la réussite des récipiendaires, par des discours inspirants et des conseils encourageants. Me Rodrigue Olibert, avocat renommé au barreau de Port-au-Prince et professeur d’université, a prodigué des conseils avisés aux diplômés de cette 7e promotion, les exhortant à ne jamais céder à la facilité et à viser l’excellence dans leurs futures entreprises.
La marraine de la promotion, Madame Licas Pierre, une cuisinière et pâtissière de carrière chevronnée, a également partagé son expérience et son savoir-faire avec les nouveaux diplômés. Avec chaleur, elle les a encouragés à cultiver leur passion et à poursuivre leurs rêves avec détermination.
Après les usages, les invités ont eu droit à un délicieux buffet préparé par les étudiants eux-mêmes. Selon l’administrateur, M. Jean Josué Dor, ce buffet qui a donné satisfaction a été l’occasion idéale pour mettre en valeur le talent et la créativité culinaire des nouveaux professionnels tout en signant une différence avec les autres instituons du domaine. En plus des certificats de réussite, plusieurs cadeaux ont été distribués, notamment à la responsable de l’école, la Cheffe Marie Chantale L. Dor, en reconnaissance de son engagement et de sa contribution exceptionnelle à la formation de professionnels de la cuisine et de la restauration.
Cette cérémonie de remise des certificats a été l’occasion pour l’INPAC Le Cordon Bleu de mettre en exergue le savoir-faire de ses étudiants et de souligner la qualité de son programme de formation en art culinaire. Les responsables de l’Institut promettent de toujours maintenir l’engagement de l’école à offrir une éducation de qualité et à former des chefs talentueux et passionnés.
La Rédaction
Share this content:
En savoir plus sur HPost5
Subscribe to get the latest posts sent to your email.