Dans une récente annonce faite dans le podcast “All In”, l’ancien président Donald Trump a proposé d’accorder la résidence aux diplômés universitaires étrangers ayant obtenu leur diplôme dans une université américaine
La nouvelle initiative vise des cadres spécifiques : celle-ci propose de donner la possibilité aux individus hautement qualifiés qui ont terminé leurs études dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), entre autres, dans des institutions américaines d’être éligibles pour la carte verte.
Toutefois, ces étudiants devront passer un processus de vérification des antécédents qui engloberait les antécédents judiciaires, scolaires, professionnels, personnels, médicaux, et aussi un examen de sécurité nationale. Après cette vérification, l’étudiant diplômé ne sera pas automatiquement qualifié pour la carte de résidence. Les résultats de la vérification seront transmis aux autorités compétentes et ces dernières décideront sur d’autres critères comme la stabilité financière, entre autres.
Le succès de cette politique publique dépendra du paysage politique qui sera en place dans le prochain mandat à venir. Si Donald Trump est élu président, cette politique pourrait marquer un changement notable dans l’immigration aux États-Unis, qui serait maintenant plus basée sur la compétence et la qualité de la main-d’œuvre au lieu de la quantité.
Woldenskee Minviel
Étudiant en sciences politiques et administration entreprise à Bunker Hill Community College
Share this content:
En savoir plus sur HPost5
Subscribe to get the latest posts sent to your email.